Accueil > Les clubs et l’EDD > Les dimanches de la culture > Dimanche de la culture : visite du musée des arts et métiers

Dimanche de la culture : visite du musée des arts et métiers

Pour cette cinquième sortie M. MARTIN, professeur documentaliste, accompagné de Mme BOUTIN, professeure de SVT, ont emmené les élèves au Musée des Arts et Métiers.

Rendez-vous donné à 14h00 à la gare d’Argenteuil, transilien J, métro 3 puis un peu de marche et nous voilà arrivés devant les bâtiments de l’ancien Prieuré royal Saint-Martin-des-Champs depuis nationalisé et transformé en musée.

Après une pause photo à l’entrée du musée devant une Citroën 2CV Charleston, les élèves ont pu découvrir l’exposition temporaire "Permis de conduire ?" située au rez-de-chaussé et organisée dans le cadre de la saison culturelle dédiée aux mobilités. Cette exposition retraçant l’histoire de l’automobile s’interroge aussi sur l’avenir de ce moyen de déplacement.

La visite s’est poursuivie par la découverte des expositions permanentes du 1er étage et du 2ème étage portant sur la communication, les matériaux, l’énergie, la mécanique, les transports et la construction.