Accueil > Nos partenariats > Capital Filles / Fondation Deloitte > Atelier « Déconstruire les stéréotypes de genre pour s’orienter librement » (...)

Atelier « Déconstruire les stéréotypes de genre pour s’orienter librement » pour les filles de secondes

Vendredi 15 mars 2024, les élèves de seconde du lycée Georges BRAQUE, encadrées par Mme MARCUZZO, CPE et référente Capital Filles, ont pu bénéficier d’un atelier « Déconstruire les stéréotypes de genre pour s’orienter librement » animé par Capital Filles. Cet atelier vise à aider les élèves filles à dépasser les préjugés de genre qui peuvent constituer un frein à leur avenir.

L’Atelier du vendredi matin destiné aux classes de 2GA1, 2GA2 et 2nde 3, accompagnées de Mme BENMAGHNIA, était animé par Bernard BOUDARD, ambassadeur Capital Filles qui travaillait chez Orange. Fabienne BERNOU, marraine Capital Filles et Responsable Inspection Développement chez MMA et Anne RABIER, Référente Comités d’investissements chez SUEZ sont venues apporter leur témoignage sur leur parcours scolaire et professionnel ainsi que sur leur rôle de marraine dans le programme Capital Filles.

L’Atelier du vendredi après-midi destiné aux classes de 2nde 2 et 2nde 9, accompagnées de Mme GUITTENY, était animé par Yasmine EL JAÏ, formatrice Capital Filles. Après son doctorat en biochimie, elle est devenue formatrice et consultante mais elle est également marraine Capital Filles.