Accueil > Nos partenariats > Capital Filles / Fondation Deloitte > Atelier Capital Filles - Mardi 3 octobre 2023

Atelier Capital Filles - Mardi 3 octobre 2023

Samia BENMAGHNIA, Christine SAINT-PIERRE et Isabelle MARCUZZO ont eu la chance d’accueillir :

Laurence BELDOWSKI, Directrice Générale - CAPITAL FILLES
 Juliette VAN KOTE, cheffe de projets – CAPITAL FILLES
 Guilène BERTIN, Déléguée Générale - Fondation DELOITTE
 Delphine BARROIS, cheffe de projet – Fondation DELOITTE

venues présenter à nos élèves filles de terminale le programme CAPITAL FILLES.

Cette association permet aux élèves de bénéficier d’une marraine, cadre dans une grande entreprise, qui accompagne de façon personnalisée sa filleule dans ses choix d’orientation tout au long de son année de terminale. La marraine propose des idées d’études auxquelles sa filleule n’aurait pas forcément pensé, elle offre son appui pour la formulation des vœux sur Parcoursup, elle peut aider aux entretiens pour les formations en alternance, etc. Au lycée Georges BRAQUE, nous avons un partenariat privilégié avec les marraines du célèbre cabinet d’audit DELOITTE.

A cette occasion, nous avons été heureux de revoir Mareva TAGNE, ancienne élève du lycée désormais titulaire d’un Master en Finance d’entreprise, qui nous a fait l’honneur de venir témoigner de son expérience comme filleule dans ce dispositif.