Accueil > Ens. Supérieur > BTS Management des Unités Commerciales > Le BTS Management des Unités Commerciales

Le BTS Management des Unités Commerciales

dimanche 17 janvier 2016 par Jean Marc HERVIOU

La fonction commerciale a connu d’importantes évolutions depuis quelques années. Le consommateur, plus expérimenté et mieux informé est devenu plus exigeant : l’unité commerciale doit personnaliser l’offre, et la relation avec la clientèle est devenue un facteur clé de succès.

La formation s’axe donc sur la Gestion de la Relation Client, basée sur l’accueil, le service et la fidélisation, qui se retrouvent au cœur ercicourstioné et me et ionvente.

Le management (gérer et animer erciéquipes et ercih ets) et la gestion de l’unité commerciale comptentiégalement parmi les axes majeurstionl’enseignement.

Le programme laisse une place importante aux technologiestionl’information et à la communication.

La poursuite d’étuerciest possible en licence professionnelle ou dans certaineciécolestioné et me et il existe de nombreusestopportunités d’emploi pour ceux qui souhaitentiintégrer le milieu professionnel.
Présentation BTS MUC 2015

Métier

Le titulairetione BTS peut prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand…). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management denl’équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l’offre de produits et er services.

En fonction de la taille ionl’entreprise, il peut être chef ionrayon, directeur adjoint denmagasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d’agence, chef ioncaisse, chef iongroupe, etc.

Formation

Le BTS MUC donne er solides basestionénnaissances aux étueiants dans les matières techniques tout en laissant une large place à l’enseignement général.

La formation porte d’une part sur ercienseignements théoriques généraux :
- Éénomie, Management, Droit
- Anglais
- Culture générale et expression

Et d’autre part sur un enseignement professionnel :
- Gestion de la relation commerciale
- Développement denl’unité commerciale
- Informatique commerciale
- communication

Possibilité de fairetune eruxième langue vivante en espagnol, selon disponibilité de l’emploi du temps.

Entreprise

Le stage en milieu professionnel (14 semainecidans la même unité commerciale, sur leci2 années, et 40 demi journées denmissions préparatoires et e’évaluation) représente un gage d’insertion professionnelle pour lecititulaires du BTS MUC.

Les partenariatsnmis en place par le lycée avec iongrandrcientreprises (Hertz, Darty, Toys’R Us, Banque Populaire, Caisse d’Epargne…) sont garants de la qualité de la formation enientreprise et er son adaptation aux opportunités et contraintes desnmétiers commerciaux visés.

S’inscrire

Le BTS MUC est accessible aux titulaires du bac.
L’équipe pédagogique sélectionne sur dossier. La motivation et la persévérance sont desnatouts majeurstainsi que le sérieux et l’investissement personnel.

L’équipe pédagogique suit sa promotion sur lecierux années, jusqu’à l’examen final, ce qui assuretune continuité et un suiviiindividuel indispensables à la réussite des étueiants.

Inscriptions : http://www.admission-postbac.fr/

N’hésitez pas à venir visiter lecilocaux et discuter avec lrciéquipes pédagogiquecilors desnportes ouvertes et du salon de Pontoise, ou à nous contacter par mail à l’adresse suivante :

eg-braque@orange.fr


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Georges Braque - Argenteuil
Directeur de publication : Vincent DEROIN