Accueil > Le CDI > Actualités CDI > Exposition "Education et LGBTI+. Un peu d’histoire pour lutter contre (...)

Exposition "Education et LGBTI+. Un peu d’histoire pour lutter contre les discriminations"

Publication : par Jérémy MARTIN

Du 1er au 25 mars 2021, le CDI du lycée Georges Braque accueille l’exposition "Éducation et LGBTI+, un peu d’histoire pour lutter contre les discriminations" prêtée par le MUNAE.

Depuis 2017, le Musée national de l’Éducation a entamé une réflexion sur la relation entre éducation et questionnements LGBTI+ , en partenariat avec le Centre LGBTI Normandie , le Refuge et l’association Laisse Bien Ta Gaiété.

Cette exposition itinérante, conçue avec les partenaires associatifs et soutenue par la DILCRAH, vise à une meilleure connaissance de l’histoire des LGBTI+ du XIXème siècle à nos jours. Elle sert de support de médiation et de formation dans le cadre de la lutte contre les discriminations LGBTIphobes.

8 panneaux abordent les thèmes suivants : définitions des termes principaux autour des questions de normes, d’identité de genre et d’homosexualité, homosexualité et société : des normes héritées de l’éducation religieuse, littérature et invisibilisation, discrimination et médicalisation, éducation à la procréation ou éducations aux sexualités, aborder les questions LGBTI+ en famille par la littérature jeunesse, lutter contre les LGBTIphobies aujourd’hui et demain.

Vous pouvez consulter l’exposition en version numérique ici

Nous espérons que vous aurez l’occasion de venir découvrir et apprécier cette exposition, que ce soit seul, en classe, ou entre amis.

Cordialement,

​Mme Marcuzzo, CPE
​et
M. Martin, Professeur documentaliste, Référent culture, Référent numérique

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom