Accueil > Le CDI > Actualités CDI > Exposition "Filles/garçons : égalité des chances ?"

Exposition "Filles/garçons : égalité des chances ?"

Du 26 mars au 16 avril, élèves, enseignants et personnels du lycée Georges Braque ont eu l’occasion de venir découvrir au CDI l’exposition «  Filles/garçons : égalité des chances ?  », qui résulte d’un partenariat entre le MUNAE (musée national de l’éducation), la mission « Egalité et genre » du Rectorat de Rouen et l’atelier Canopé de Rouen. Conçue à partir de travaux de recherche menés au MUNAE.

Elle traite en 10 panneaux, des débats se rapportant à la démocratisation de l’enseignement du XIXe siècle à nos jours. Deux dimensions sont développées en parallèle, la démocratisation de l’école en fonction du milieu social des élèves et la prise en compte, notamment depuis une quarantaine d’années du sexe/genre des apprenants.

Pour visualiser les panneaux de l’exposition, c’est [ICI->https://www.reseau-canope.fr/musee/fileadmin/user_upload/2018_Exposition_Filles_garcons.