Accueil > Le CDI > BraqueFM - Webradio > Les TSVT3 vous parlent des effets de la drogue sur le cerveau

Les TSVT3 vous parlent des effets de la drogue sur le cerveau

Publication : (actualisé le ) par Margaux BOUTIN

Cette année encore, les élèves de la spécialité SVT de Mme BOUTIN ont investi la webradio du lycée. Après un brainstorming des idées de chacun, plusieurs élèves ont discuté de l’actualité avec « la drogue du zombie ». C’est à partir de là que les élèves se sont décidés pour le thème des drogues.

Par la suite, les élèves ont réfléchi aux différentes rubriques qui pourraient être évoquées : impacts à long et court terme, les traitements, le lien avec le social. C’est ainsi que les rôles se sont vus distribués et les rubriques créées.

En plus d’un fait d’actualité, les élèves abordent la notion de drogues et du système de récompense, structure du cerveau, dans un chapitre qu’ils venaient de réaliser en classe.

Les élèves ont eu à cœur de tous participer et ainsi que chacun puisse prendre la parole au micro de cette émission de webradio. C’est un excellent exercice à l’approche du grand oral.

La consommation de stupéfiants (2023)