Sorties/Projets ponctuels

• 23ème festival du cinéma allemand

par C.DIGIAUD

Dans le cadre du festival du cinéma allemand, les élèves germanistes de Mme Heuls, professeur d’allemand au lycée Georges Braque, ont pu assister à la projection de deux films en version originale sous-titrée. Le vendredi 5 octobre, onze élèves de terminale S2 et L1 ont pu découvrir le film Gundermann, (...)

• Hommage nationale aux Victimes du Terrorisme

par J. MARTIN

Le lycée Georges Braque renouvelle cette année son partenariat pédagogique avec l’AFVT, c’est dans ce cadre que 80 élèves de 2ND de l’enseignement d’Exploration "Littérature et société" ont été invité à assister à l’Hommage Nationale aux Victimes du Terrorisme le 19 septembre 2018.

• Orphée et Eurydice : L’Art et la Perte

par J. MARTIN

Dans le cadre du projet transdisciplinaire "Orphée et Eurydice : L’art et la Perte" mené par Mme Alos Vicens et M. Pangrani, les élèves de 1ère L1 ont assisté lundi 26 mars à une représentation de Orphée et Eurydice à l’Opéra Garnier -Paris.

• Rencontre avec Mélanie Berthouloux-Dizin et Georges Salines

Rencontre avec Mélanie Berthouloux-Dizin et Georges Salines
    Contexte :
    Après avoir participé au concours de photographie Mille et une cultures en partage proposé par l’Institut du Monde Arabe - Concours remporté par Maëlle (voir article)-, les élèves de enseignement d’exploration "Littérature et (...)

novembre 2018 :

octobre 2018 | décembre 2018