Sorties/Projets ponctuels

• Orphée et Eurydice : L’Art et la Perte

par J. MARTIN

Dans le cadre du projet transdisciplinaire "Orphée et Eurydice : L’art et la Perte" mené par Mme Alos Vicens et M. Pangrani, les élèves de 1ère L1 ont assisté lundi 26 mars à une représentation de Orphée et Eurydice à l’Opéra Garnier -Paris.

• Rencontre avec Mélanie Berthouloux-Dizin et Georges Salines

Rencontre avec Mélanie Berthouloux-Dizin et Georges Salines
    Contexte :
    Après avoir participé au concours de photographie Mille et une cultures en partage proposé par l’Institut du Monde Arabe - Concours remporté par Maëlle (voir article)-, les élèves de enseignement d’exploration "Littérature et (...)

• Concours Eloquentia - Sortie au Panthéon

par J. MARTIN

Concours Eloquentia - Sortie au Panthéon Dans le cadre du concours Eloquentia, les élèves de 2GA1 accompagné de Mme HOERTHEL et M. BARRE ce sont rendus au Pantheon. une visite sur le thème « comment devient-on un grand Homme ? ». Au programme : visite guidée pour découvrir où repose entre autre (...)

• Débat autour du film Persépolis

par C.DIGIAUD

Les Volontaires Cinéma et Citoyenneté (jeunes en service civique pour Uniscité Val d’Oise) organisent et animent des séances ciné-débat au lycée Georges Braque pour encourager le dialogue citoyen et partager des instants de cinéma et d’ouverture sur le monde.

septembre 2018 :

août 2018 | octobre 2018