Parcoursup

(actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Parcoursup c’est quoi ?

Parcoursup est la plateforme nationale d’admission en première année des formations de l’enseignement supérieur.

Cette plateforme permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2021, de se préinscrire, de déposer leurs vœux de poursuite d’études et de répondre aux propositions d’admission des établissements dispensant des formations de l’enseignement supérieur (Licences, STS, IUT, CPGE, écoles d’ingénieurs, etc.).

La formulation des vœux sur Parcoursup débute le 20 janvier 2021 et pourra se faire jusqu’au 11 mars 2021

Qui est concerné ?

Tous ceux (lycéens, apprentis, étudiants en réorientation interne ou externe,...) qui souhaitent s’inscrire en première année de l’enseignement supérieur doivent constituer un dossier et formuler des vœux sur Parcoursup.

Pour accéder au site et obtenir plus d’informations, cliquez sur l’image suivante :

Nous vous rappelons également que vos professeurs principaux, ainsi que les Psy-EN du lycée sont là pour vous conseiller et vous accompagner.

Le calendrier Parcoursup 2020-2021

février 2021 :