Accueil > Actions culturelles > Sorties/Projets ponctuels > Concours Eloquentia - Sortie au Panthéon

Concours Eloquentia - Sortie au Panthéon

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Concours Eloquentia - Sortie au Panthéon

Dans le cadre du concours Eloquentia, les élèves de 2GA1 accompagné de Mme HOERTEL et M. BARRE ce sont rendus au Pantheon. une visite sur le thème « comment devient-on un grand Homme ? ».

Au programme : visite guidée pour découvrir où repose entre autre Voltaire, Jaurès, Marie Curie...
Puis un petit atelier pour travailler l’éloquence : quatre discours argumentés d’élèves avec leur proposition de la prochaine personne à « Panthéoniser ». Ont eté retenu (dans l’ordre du plus convainquant) : Lilan Thuram, Coluche, l’Abbé Pierre et Omar Sy.

Cliquer sur l’image pour accéder au site

Eloquentia est un programme d’expression publique au cours duquel les candidats se voient proposer une formation et un concours « des éloquences » encadrés par des artistes de renom, des avocats du Barreau et des experts de la prise de parole sous toutes ses formes.