Accueil > Actions culturelles > Sorties/Projets ponctuels > "Les plantes à fleurs" exposition travaux Terminale Spé SVT

"Les plantes à fleurs" exposition travaux Terminale Spé SVT

Publication : par Jérémy MARTIN, Margaux BOUTIN

Actuellement au CDI vous pouvez découvrir des affiches réalisées par les élèves de Terminale SpéSVT de Mme BOUTIN.

Ces affiches sont le fruit d’un travail maison effectué dans le cadre du programme de terminale, plus particulièrement de la thématique des plantes à fleurs.

Les élèves devaient préciser le nom commun, le nom latin et la famille de la plante. Ils leur faillaient également indiquer les adaptations que la plante à mis en place pour lutter contre les prédateurs ou les conditions climatiques, quels sont les usages qui peuvent en être fait (cosmétique, médicale, etc.) et toutes les caractéristiques des plantes (tige, feuille, racine, fleurs, etc.)

L’objectif était de permettre aux élèves de présenter un travail sous forme de synthèse, les informations qu’ils ont trouvées pourront être réutilisées dans le cadre d’un devoir avec un sujet sur les plantes à fleurs.