Accueil > Établissement > Instances > Comité d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement (...) > Jeune et engagé - 1ère STMG

Jeune et engagé - 1ère STMG

Jeudi 14 et vendredi 15 septembre 2023, dans le cadre du #CESCE, nous avons accueilli l’association Jeune et engagé qui prévient les actes de primo-délinquance. Les élèves de 1ère STMG ont bénéficié d’une heure de sensibilisation à la justice avant de donner de leur personne en participant à 2h de mise en situation de procès de mineur.

L’objectif de cette action est d’établir une passerelle entre l’institution judiciaire des mineurs et la jeunesse, de sensibiliser nos élèves aux responsabilités pénales, civiles et morales, mais également de faire comprendre les règles et les lois par la reprise et l’application de cas concrets.