Accueil > Établissement > Instances > Comité d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement (...) > Théâtre forum 2GT et Pro - Les valeurs de la République

Théâtre forum 2GT et Pro - Les valeurs de la République

En ce début d’année, dans le cadre du CESCE, nous avons reçu la troupe de comédiens de la compagnie "Comédiens et associés" pour un théâtre forum à destinations des élèves des secondes générales, technologiques et professionnelles.

La thématique retenue pour cette intervention a été « Les valeurs de la République »
Les intervenants se mettaient en scène dans des situations du quotidien en traitant de valeurs collectives : la liberté, l’égalité, la fraternité, la laïcité, la solidarité, l’esprit de justice, le respect et l’absence de toutes formes de discriminations.

Après chaque saynète, les comédiens interagissaient avec les jeunes en reprenant la situation et toujours dans l’interaction, essayaient de trouver avec les élèves une réponse qui aurait été adaptée à la situation.

L’objectif de cette intervention était de développer la réflexion et l’appropriation par nos élèves des valeurs de la République, mais également de comprendre et de s’approprier le principe de laïcité.