Accueil > Enseignement GT > Langues > Sortie au Musée Guimet - LV chinois

Sortie au Musée Guimet - LV chinois

Le 9 mars 2023, les élèves de 1ère et terminale en langue vivant chinois se sont rendus au Musée Guimet afin d’approfondir le travail mené en cours sur le thème de "la route de la soie".

En effet, avec Mme JARLEGAND, professeure de chinois et M. DIEYE, professeur d’Histoire-géographie , les élèves ont travaillé cette année sur cette thématique pour élargir leurs connaissances sur la culture chinoise.

Ils ont également réalisé des exposés présentés dans le hall à l’occasion de la semaine des langues, qu’ils iront présenter au collège Carnot. En parallèle, les élèves de 2GT LV portugais et chinois ont travaillé avec Mme JARELANG et M. LEMERCIER sur le thème de Macao, ils iront aux collège Carnot et collège Ariane pour raconter un conte sur le nom de Macao.

Cette sortie au Musée Guimet s’est terminée par une déjeuner bien méritée.