Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Le potager pédagogique et les espaces verts > Ateliers EDD - Fabrication de nichoirs

Ateliers EDD - Fabrication de nichoirs

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Depuis deux semaines, le CDI accueille sur certaines pauses méridiennes des ateliers EDD ouverts à tous. Proposés par Mmes BOUTIN, LE GUEN et MARCUZZO et M. MARTIN, les premiers ateliers sont dédiés à la création d’abris pour les animaux à commencer par nos amis les oiseaux.

Les premiers groupes conçoivent progressivement leurs abris, 3 seront bientôt terminés.

De la conception à l’assemblage, en passant par le ponçage, l’isolation et la customisation, les élèves ont ainsi l’occasion accompagné d’enseignants, de visser, couper, clouter, percer, poncer, peindre et pyrograver.

Les ateliers se poursuivront durant les semaines à venir, l’objectif étant de continuer de fabriquer des nichoirs et des mangeoires pour les oiseaux, mais également de penser aux hérissons, aux chauves-souris et aux insectes.

Nous remercions les élèves pour leur participation et leur travail, mais également les collègues, M. BOYER, Mme DABIN et M. JULLIEN venus prêter mains fortes et participer aux ateliers.

Nous attendons un don de bois qui nous permettra de fabriquer d’autres nichoirs. Nous avons hâtes de vous montrer l’ensemble des réalisations !