Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Le potager pédagogique et les espaces verts > Création d’un espace refuge pour la biodiversité - Partie 2

Création d’un espace refuge pour la biodiversité - Partie 2

Dans le cadre du projet de création d’un espace refuge pour la biodiversité, M. MARTIN, référent EDD, a réuni les élèves volontaires de la 2nde à la Tle, lundi 12 février 2024, à l’occasion d’un après-midi « école ouverte ».

Également accompagnés de Mmes BOUTIN et TOBIA et MM. BOYER et JULLIEN, les élèves se sont organisés en équipes pour poursuivre l’installation de la clôture en bois, réaliser les premiers semis dans la serre, installer deux des camélias de la JPO ainsi que des bulbes en prévision du printemps et les dalles.
Pour cela ils n’ont pas hésité à braver les averses de pluie et de grêle venues ternir cet après-midi ensoleillé.

Il reste encore du travail, mais cet après-midi fut très productif et les élèves ont bien avancé. Merci à Mmes BOUTIN et TOBIA et MM. BOYER et JULLIEN pour leur aide !

Le projet de création d’un espace refuge pour la biodiversité est un projet présenté en CESCE et financé par la Région Île-de-France suite à l’appel à projets des lycées éco-responsables 2021-2022.

#E3D #EDD #CESCE #Biodiversité #developpementdurable #environnement #Végétalisation #mothernature #flowerpower #flowerpower #flower #plant #écodélégués #Nature