Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Le potager pédagogique et les espaces verts > Création d’un espace refuge pour la biodiversité - Partie 1

Création d’un espace refuge pour la biodiversité - Partie 1

Dans le cadre du projet de création d’un espace refuge pour la biodiversité, M. MARTIN, référent EDD, a réuni jeudi 21 décembre 2023, les éco-délégués.

Également accompagnés de M. BOYER, professeur de maths et de M. JULLIEN, professeur de physique chimie, les élèves éco-délégués ont bravé la pluie pour un après-midi de travaux d’extérieur. L’intégralité du matériel ayant été livré, il était temps de s’attaquer à la pratique.

Organisés en équipes, les éco-délégués ont commencé à retourner la terre pour la préparer, planter les poteaux en bois et fixer la clôture en bois.

Il reste encore beaucoup de travail, mais cet après-midi fut très productif et les éco-délégués ont beaucoup avancé.
Merci à M. BOYER et M. JULLIEN pour leur aide !

Le projet de création d’un espace refuge pour la biodiversité est un projet présenté en CESCE et financé par la Région Île-de-France suite à l’appel à projets des lycées éco-responsables 2021-2022.

#E3D #EDD #CESCE #Biodiversité #developpementdurable #developpementdurable♻️ #environnement #Végétalisation #mothernature #flowerpower ???? #flowerpower #flower #plant
#écodélégués #Nature