Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Poursuite des ateliers EDD – Abris à chauve-souris et hérisson

Poursuite des ateliers EDD – Abris à chauve-souris et hérisson

Depuis le début de l’année, le CDI accueille sur certaines pauses méridiennes des ateliers EDD ouverts à tous. Proposés par Mmes BOUTIN, LE GUEN et MARCUZZO et MM. BOYER et MARTIN, les premiers ateliers ont été dédiés à la création d’abris pour les oiseaux.

Les premiers nichoirs pour les oiseaux sont à présent terminés, les élèves volontaires ont customisé et dédicacé leurs réalisations par pyrogravure. D’autres nichoirs seront réalisés plus tard, mais nous nous concentrons à présent sur la réalisation d’un abri pour hérisson et de nichoirs pour les chauves-souris.

Encadrés par MM. BOYER et MARTIN, les élèves se sont donc lancés dans la création d’une maison pour hérisson. Mme BOUTIN de son côté a encadré un atelier pyrogravure pour customiser cette maison. Encore quelques retouches et l’abri sera habitable.

Mme LE GUEN et M. BOYER ont également accompagné les élèves dans la réalisation des premiers nichoirs à chauve-souris du lycée !

Toutes ces réalisations ont été présentées sur le stand des éco-délégués lors de la matinée portes ouvertes et pourront prochainement être installées dans les espaces verts du lycée.

Nous remercions les élèves pour leur participation et leur travail.

#EDD #E3D #CESCE #Végétalisation #Biodiversité #mothernature # #abrisainsectes #chauvesouris #hérisson