Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Inauguration de la fresque participative EDD et du mur végétal

Inauguration de la fresque participative EDD et du mur végétal

Retour en image sur la soirée d’inauguration du jeudi 8 juin 2023 au Lycée Georges Braque.

Jeudi 8 juin, nous avons accueilli les éco-délégués, les élèves de 2GATL2 et leur famille, des personnels et des enseignants du lycée, nos partenaires culturels, ainsi que Georges MOTHRON, maire d’Argenteuil , Xavier PERICAT, adjoint au maire délégué au cadre de vie, France-Lise VALIER, adjointe au maire délégué à l’Éducation et professeur du lycée, Chantal JUGLARD, adjointe au maire déléguée à la culture et Jean-François PLOTEAU, adjoint au maire délégué au développement durable, afin de présenter deux des projets menés cette année en lien avec le développement durable.

La Fresque participative EDD « Le monde de demain nous appartient » réalisée par les éco-délégués volontaires et les élèves de 2GATL2 en partenariat avec l’artiste Michael BEERENS. Ce projet porté par M. MARTIN est né de la volonté de mettre en place un processus collectif de création d’une œuvre, dont les élèves seraient les principaux acteurs, qui valoriserait l’engagement du lycée dans le développement durable et qui embellirait un de nos espaces extérieurs.

Le projet mur végétal s’inscrit dans la démarche RSE du lycée alliant respect des acteurs de l’établissement et environnement. Nos éco-délégués, professeurs et CPE ont décidé sous l’impulsion de Mme TOBIA de mettre un peu de vert dans la vie du lycée, en créant dans le bâtiment administratif un mur végétal rappelant les alvéoles de nos chères abeilles.

Menés par les élèves ambassadeurs des éco-délégués, Cyrine, Maya et Théo, les invités ont également pu lors de cette soirée visiter le lycée et découvrir d’autres actions inscrites dans la dynamique de développement durable de l’établissement : une grainothèque et une nurserie de boutures au CDI, la présence de deux ruches, la végétalisation des espaces, …

Les invités ont ensuite pu profiter d’un buffet préparé par Pascale FREY et son équipe.

Nous remercions tous ceux qui se sont impliqués dans ces actions, élèves, enseignants et personnels, merci d’avoir contribué à la réussite de ces projets.

#CESCE #EDD #E3D #RSE #Fresque #Murvégétal #Abeille #végétalisation #Biodiversité