Accueil > Actions culturelles > Sorties/Projets ponctuels > Les élèves de 2ND rencontrent Soad Elkhammal et Hugues d’Amécourt

Les élèves de 2ND rencontrent Soad Elkhammal et Hugues d’Amécourt

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Le lycée Georges Braque renouvelle cette année son partenariat pédagogique avec l’AFVT (Association Française des Victimes du Terrorisme). C’est dans ce cadre que 80 élèves de 2ND de l’enseignement d’Exploration "Littérature et société" ont rencontré Soad Elkhammal et Hugues d’Amécourt après avoir participé en septembre à l’Hommage nationale aux victimes du terrorisme.

Une rencontre faisant suite à leur participation à l’Hommage nationale aux victimes du terrorisme du 19 septembre 2018 dans les Jardins de l’Intendant de l’Hôtel National des Invalides.

Le 16 mai 2003, Soad Elkammal perd son mari et son fils de 17 ans dans l’attentat qui touche le restaurant restaurant Casa de España au Maroc. Ancienne enseignante d’histoire-géographie et fondatrice de l’Association marocaine des Victimes du Terrorisme est venue témoigner de son expérience auprès de nos élèves.

C’est ensuite Hugues d’Amécourt qui livre son témoignage. M. d’Amécourt était au Taj Mahal Hotel & Tower, l’un des sites frappés par les attentats qui ont eu lieu du 26 au 29 novembre 2008 à Bombay. Il s’exprimait pour la première fois face à des lycéens.

Retrouver plus de photos et un récit détaillé de cette rencontre sur le site de l’AFVT.

A consulter également :
 Les 2ND de l’enseignement d’exploration "Littérature et société" à l’hommage national.
 Hommages nationaux rédigés par les élèves dans le cadre de l’enseignement d’exploration « Littérature et société »