Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Le potager pédagogique et les espaces verts > Des plantes pour nos espaces verts : Les Dahlias/ EREA de Sannois

Des plantes pour nos espaces verts : Les Dahlias/ EREA de Sannois

Magasin « Les Dahlias »

Pour illuminer notre Journée Portes Ouvertes, nous avons de nouveau fait appel au magasin « Les Dahlias » . Mais cette fois pas de bouquet ! Dans le cadre de notre démarche E3D nous avons commandé des plantes en pot ! Elles iront ensuite fleurir les espaces verts du lycée. Mme DUMONET propriétaire du commerce « Les Dahlias » est une fleuriste argenteuillaise, c’est donc un commerce local et les plantes ont été cultivées en serres à Cergy.

Lavandes, azalées, clématite, groseillier à fleurs, toutes ces plantes feront le bonheur de nos abeilles.

Mme DUMONET, nous a par ailleurs généreusement donné plusieurs de ses plantes invendues pour leur offrir une seconde vie. Vivement le printemps prochain ! Merci à elle pour ce geste très développement durable !

EREA « La Tour du mail » de Sannois

Mercredi 20 avril 2022, Mme BOUTIN professeure de SVT et M. MARTIN référent développement durable se sont rendus à la vente de fleurs organisée par l’EREA La Tour du Mail à Sannois, également labellisé E3D. Ils sont revenus avec quelques spécimens de plantes cultivées par les enseignants et les élèves du pôle horticole de ce lycée. Ces plantes vont venir fleurir nos espaces verts.