Accueil > Les clubs et l’EDD > Les dimanches de la culture > Les dimanches de la culture : sortie à la Grande Galerie de l’Evolution et à (...)

Les dimanches de la culture : sortie à la Grande Galerie de l’Evolution et à la Galerie de Minéralogie

Après près de deux ans de pause du fait des conditions sanitaires, le club des dimanches de la culture a enfin repris du service, le dimanche 17 octobre.
Pour cette première sortie M. MARTIN, professeur documentaliste, accompagné de Mme BOUTIN, professeure de SVT, ont emmené les élèves au Museum National d’Histoire Naturelle.

Dans un premier temps les élèves membres du club ont visité la Grande Galerie de l’Evolution qui regroupe pas moins de 7 000 spécimens plus vrais que nature contant la grande aventure de la biodiversité.

La visite s’est poursuivie avec la Galerie de Minéralogie pour découvrir le monde minéral, son infinité de formes et sa multitudes de couleurs.

Pour terminer, les membres du club ont pu profiter du Jardin des Plantes.

La prochaine sortie aura lieu au mois de novembre, les élèves découvriront cette fois les musées de l’Hôtel National des Invalides ainsi que le Dôme des Invalides.