Accueil > Les clubs et l’EDD > Les dimanches de la culture > Dimanche de la culture : visite du Musée d’Orsay

Dimanche de la culture : visite du Musée d’Orsay

Pour cette troisième sortie M. MARTIN, professeur documentaliste, accompagné de Mme BOUTIN, professeure de SVT, ont emmené les élèves au Musée d’Orsay.

Rendez-vous donné à 13h30 à la gare d’Argenteuil, transilien, métro et un peu de marche et nous voilà arrivés devant l’ancienne gare d’Orsay située dans le 7e arrondissement de Paris le long de la rive gauche de la Seine, réaménagée en musée national sur décision du président de la République Valéry Giscard d’Estaing.

Les élèves ont ainsi pu découvrir ce musée qui accueille aujourd’hui la plus importante collection de peintures impressionnistes et postimpressionniste. Ainsi que ces collections qui présentent l’art occidental de 1848 à 1914, mais également des œuvres célèbres telle que L’origine du monde.