Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Le potager pédagogique et les espaces verts > De nouveaux arbres à l’entrée du lycée

De nouveaux arbres à l’entrée du lycée

Mercredi 9 novembre, Mmes LE GUEN et TOBIA, ainsi que M. MARTIN ont présenté aux ambassadeurs des éco-délégués les nouveaux aménagements réalisés à l’entrée du lycée.

En effet, durant l’été les arbres malades situés entre la guérite et la loge ont été coupés et dessouchées. De la terre a par la suite été livrée en prévision du réaménagement de cet espace vert. Il ne restait plus qu’à replanter.

Le lycée a donc financé l’achat d’arbres et de plantes pour aménager et végétaliser cet espace. Durant deux jours des paysagistes ont œuvré pour préparer le terrain puis pour installer les arbres. Ils en ont également profité pour garnir les grosses jardinières de nouvelles plantes. Les paysagistes ont aussi réservé un temps d’échanges avec certains professeurs la suite du projet aménagement.

Au total 6 nouveaux arbres ont été plantés, ainsi que plusieurs plantes et prochainement une prairie fleurie sera semée. Un olivier déjà sur place et un cèdre donné par M. GUENSER, l’agent comptable du lycée, viennent s’ajouter à l’ensemble.

Vous trouverez ci-dessous un document préparé par M. CHARDON, le responsable maintenance et entretien du lycée, qui a supervisé le projet. Il vous y présente en détail les aménagements et vous pouvez y prendre connaissance des variétés d’arbres plantés.