Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Le club sciences - Ecolobrak > Rencontre avec l’éco-entreprise Eco CO2

Rencontre avec l’éco-entreprise Eco CO2

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Le mercredi 3 février 2021, les élèves du club sciences ont rencontré l’éco-entreprise indépendante Eco CO2. Cette rencontre a pu être organisée grâce aux échanges entrepris entre Mme FOUVILLE et la maman d’une élève membre du club sciences. Nous la remercions pour cette opportunité.

Eco CO2 est une entreprise du secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS), qui conçoit et met en œuvre des actions destinées à accélérer la transition écologique par l’évolution des comportements.
Les élèves, ainsi que Mmes BOUTIN, CHAAHOUB et FOUVILLE, ont tout d’abord été sondées anonymement sur leur moyen de transport pour venir au lycée chaque jour.

La rencontre s’est ensuite poursuivie par des échanges sous forme de micro-débats portant sur la thématique de l’écomobilité.

Les élèves ont ainsi échangé autour de questions comme "Pour ou contre la voiture électrique ?", Quels sont les avantages et les inconvénients de la voiture à moteur électrique/de la voiture à moteur thermique ?", "Quels sont les moyens de transports les plus respectueux de l’environnement ?" , "Comment rendre nos déplacements plus écologiques ?".

Cette rencontre fût aussi l’occasion pour Eco CO2 de présenter son programme Moby qui aide les collectivités locales et les établissements scolaires à renforcer l’écomobilité scolaire. L’écomobilité scolaire limite le recours à la voiture individualisée en utilisant des modes de déplacements actifs ou partagés comme la marche, le vélo, la trottinette, les transports en commun, le covoiturage…pour les trajets domicile-école et pendant le temps scolaire.

Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez télécharger la brochure ici