Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Le club sciences - Ecolobrak > Rencontre avec un membre de l’association des Jardiniers Partageurs

Rencontre avec un membre de l’association des Jardiniers Partageurs

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN, Margaux BOUTIN

Vendredi 12 novembre 2021, les élèves du Club Sciences ont rencontré Mme MELIHI, membre de l’association argenteuillaise, les Jardiniers Partageurs, invitée par Mme CHAAHOUB.

Mme MELIHI a tout d’abord présenté l’histoire de l’association et son fonctionnement.
Cette association s’appuie sur la coordination et l’entraide de plusieurs adhérents vivant à Argenteuil et aux alentours. Les pratiques utilisées au sein de ces jardins sont respectueuses de l’environnement et rentrent dans le cadre du développement durable.

Par la suite les élèves accompagnés par Mme BOUTIN ont tenu à présenter le potager pédagogique du lycée à Mme MELIHI.
Cette dernière nous a donné des conseils quant à la protection hivernage de nos plantes, ainsi que sur la fabrication de serres à aménager sur nos carrés potagers.

Les plants d’artichaut, de sauge et de romarin nous avaient été donnés par l’association des Jardiniers Partageurs lors d’une visite d’il y a deux ans.
Mme MELIHI a pu constater que ces plants se sont bien développés et produisent légumes et herbes aromatiques.

Le Club Sciences a été de nouveau invité à visiter le jardin du Val des Oiseaux, Mme MELIHI nous a proposé d’autres plants issus de leurs boutures.

Pour terminer, une petite séance photos a été improvisée à la demande de Mme MELIHI pour rapporter des souvenirs aux autres membres de l’association.