Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Les éco-délégués > Journée d’intégration des éco-délégués - 2023

Journée d’intégration des éco-délégués - 2023

Mercredi 11 octobre 2023 a eu lieu la journée d’intégration des éco-délégués du lycée.

Réunis pour la première fois depuis leur élection, les éco-délégués, encadrés par M. MARTIN, le Référent EDD, ont dans un premier temps élus parmi eux, un ambassadeur par niveau. Les ambassadeurs des éco-délégués auront pour missions de siéger dans les instances et de représenter leurs camarades. Les éco-délégués ont discuté ensemble de leurs missions, des projets réalisés ou en cours au lycée, avant d’évoquer de nouveaux projets.

Ils ont par la suite accueilli pour le reste de la journée, Camille et Oscar, de l’association Ecophylle, venus les former à leurs nouvelles missions. Ensemble, ils ont découvert les 17 ODD, la démarche de projet et évoqué des grandes thématiques du développement durable sous forme de débat.

L’après-midi était consacré à des ateliers et à des jeux de rôles : atelier sur la gestion de l’eau, atelier sur les mobilités douces, atelier sur la mode responsable, un atelier sur le numérique, ainsi qu’une simulation d’un comité en lien avec l’EDD.

A l’occasion de cette journée, nous avons également accueilli sur le temps du matin, Nicolas RIHET et Lola CHUPIN de la démarche des lycées éco-responsables de la Région Île-de-France. Ils ont participé aux activités et ont pu transmettre leurs connaissances et leurs conseils aux élèves.
Merci à eux pour leur présence ainsi qu’à Camille et Oscar et à l’association @ecophylle

#EDD #E3D #jouréneintégration #developpementdurable♻️ #developpementdurable #écodélégués #formation