Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Les éco-délégués > Rencontre avec Eric JOLY

Rencontre avec Eric JOLY

Mercredi 3 avril, nous avons accueilli au lycée Eric JOLY, ancien directeur du jardin des plantes de Paris au Museum National d’Histoire Naturelle, Margaux PUCHEU, chargée de projet à la direction culturelle de la ville d’Argenteuil et Alice GUILLOTON, chargée de coordination petite enfance et jeunesse.

Après avoir visité le jardin durable du Musée Sauvage le vendredi précédent, les éco-délégués encadrés par M. MARTIN et les Terminale Spé SVT de Mme BOUTIN ont pu échanger avec Eric JOLY sur le rôle qu’il a joué dans le choix et l’identification des variétés de plantes plantées dans le jardin sauvage.
Les échanges riches ont également été l’occasion d’interroger Monsieur JOLY sur sa formation, son parcours professionnel et son expérience en tant qu’ancien directeur du jardin des plantes.
La rencontre s’est terminée par une visite de l’espace refuge pour la biodiversité que les éco-délégués construisent au lycée.