Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Les éco-délégués > Accueil des éco-délégués du collège Jean-Jacques Rousseau

Accueil des éco-délégués du collège Jean-Jacques Rousseau

Lundi 11 mars 2024, des éco-délégués volontaires encadrés par Mme MARCUZZO, CPE et M. MARTIN, Référent EDD ont accueillis tout un après-midi les éco-délégués du collège Jean-Jacques Rousseau d’Argenteuil.

Nos éco-délégués ont présenté les différentes actions qu’ils ont mises en place cette année et les projets EDD menés par l’établissement depuis quelques années.

Nous avons poursuivi cette rencontre par une visite de l’établissement pour leur montrer les projets menés au niveau de nos extérieurs, avant de nous réunir au CDI pour des ateliers. Nos éco-délégués ont ainsi encadré des sessions de jeux avec les élèves du collège Jean-Jacques Rousseau.

Ils ont joué au jeu « Objectif planète durable » afin de découvrir et d’échanger autour des 177 ODD. Un autre atelier était dédié à la fabrication de papier recyclé et de cartes à semer.

Cet après-midi de formation et d’échanges entre paris fut très productif, nous espérons qu’il débouchera à d’autres collaborations.