Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Les éco-délégués > Reportage de la Région : les éco-délégués et leurs actions

Reportage de la Région : les éco-délégués et leurs actions

Jeudi 28 mars 2024, M. MARTIN, Référent EDD a accueillis au lycée Lola CHUPIN, chargée de mission lycées éco-responsables et Marie MOREL, journaliste à la direction de la communication de la Région, dans le cadre d’un projet de reportage visant à mettre en avant les éco-délégués, leurs engagements et les projets EDD de l’établissement.

L’occasion pour les éco-délégués et leurs encadrants, Mme MARCUZZO, MM. BOYER et JULLIEN d’être filmés en pleine activité sur l’avancement du projet "création d’un espace préservé pour la biodiversité" financé par la démarche des lycées éco-responsables de la Région Île de France, mais également l’occasion pour Dihiya, Morgane et Cyrine de se prêter au jeu de l’interview et de répondre aux questions sur leurs engagements, présenter d’autres projets, comme le rucher, la fresque participative EDD, la fabrication et l’installation de nichoir pour les oiseaux, d’abris pour les chauves-souris, le tri des déchets alimentaires et leur revalorisation, ...

Merci à Lola CHUPIN et Marie MOREL de nous avoir suivi toute une matinée et de nous avoir guidé dans cet exercice. Nous avons hâte de découvrir le reportage lors de la fête des lycées éco-responsables.
Merci à Nicolas RIHET d’avoir pensé à notre établissement pour ce projet.