Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Les éco-délégués > Les éco-délégués préparent la journée Portes Ouvertes

Les éco-délégués préparent la journée Portes Ouvertes

Depuis deux semaines, les éco-délégués se réunissent au CDI pour préparer la journée Portes ouvertes du lycée.
Encadrés par M. MARTIN, référent EDD et/ou Mme MARCUZZO, CPE, ils se sont attelés à la fabrication de cartes à semer qui seront distribuées sur le stand des éco-délégués à tous les visiteurs lors de la JPO.

Par groupe, ils ont commencé par déchiqueter en petits morceaux les boites d’œufs récolter suite à l’appel au don (merci aux élèves, parents, enseignants et personnels quoi ont participé). Ces morceaux ont ensuite été broyés avec de l’eau. Les éco-délégués ont ensuite réparti la pâte obtenue sur des tamis avant d’y introduire des graines, d’essorer puis de faire sécher les feuilles de papier recyclé ainsi obtenues.

Outre les cartes à semer, le stand proposera également des bombes à graines et des bouteilles de lombrithé dilué, un engrais naturel récolté à partir du lombricomposteur du lycée.