Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Les éco-délégués > Eco-délégués – Cartes à semer et lombrithé pour la JPO

Eco-délégués – Cartes à semer et lombrithé pour la JPO

Durant plusieurs séances, les éco-délégués se sont réunis au CDI pour préparer la journée Portes ouvertes du lycée.

Encadrés par M. MARTIN, référent EDD et/ou Mme MARCUZZO, CPE, ils se sont attelés à la fabrication de plus de 200 cartes à semer qui ont distribuées sur le stand des éco-délégués à tous les visiteurs lors de la JPO.

Pour commencer, ils ont déchiqueté en petits morceaux les boites d’œufs récolter suite à l’appel au don (merci aux élèves, parents, enseignants et personnels quoi ont participé). Ces morceaux ont ensuite été broyés avec de l’eau. Les éco-délégués ont ensuite réparti la pâte obtenue sur des tamis avant d’y introduire des graines, d’essorer puis de faire sécher les feuilles de papier recyclé ainsi obtenues. Une fois sèches les feuilles ont été découpées en cartes et préparées pour la distribution en y ajoutant une notice d’utilisation.

Outre les cartes à semer, le stand a également proposé des bombes à graines (une idée de Mme TOBIA) et des bouteilles de lombrithé dilué (une idée de Mme BOUTIN), un engrais naturel récolté à partir du lombricomposteur du lycée. Le stand exposait aussi les nichoir et abris (oiseaux, chauve-souris et hérisson) fabriqués par les élèves volontaires.

Merci aux éco-délégus pour leur travail et à leurs représentants volontaires présent pour accueillir les visiteurs sur le stand.

#EDD #E3D #CESCE #Végétalisation #Biodiversité #mothernature # #abrisainsectes #chauvesouris #hérisson #carteàsemer #lombrithé #écodélégués #JPO