Accueil > Actions culturelles > Prix littéraire des Incorruptibles > Rencontre avec l’auteure Sève LAURENT-FAJAL dans le cadre du prix des (...)

Rencontre avec l’auteure Sève LAURENT-FAJAL dans le cadre du prix des Incorruptibles

Publication : (actualisé le )

Du mois d’octobre 2017 au mois de mai 2018, des élèves de seconde et de troisième, scolarisés au lycée Georges Braque et au collège Paul Vaillant Couturier, ont lu et étudié les 5 romans de la sélection 3ème / lycée du 29ème prix des Incorruptibles : Les Valises, Everything Everything, Les Chiens, Le dernier songe de lord Scriven et Sous la même étoile.
Le jeudi 31 mai l’auteure de Les Valises, Sève Laurent-Fajal, est venue à Argenteuil rencontrer les élèves de ces deux classes et leurs professeurs (de lettres et documentalistes).
Sève a partagé avec tous sa riche expérience professionnelle en tant que chanteuse, comédienne et écrivaine, la genèse et l’écriture de son livre, le choix du thème, etc.
Plusieurs passages clés du roman ont été lus par des élèves de 3ème et de 2nde, des professeurs, et l’épilogue a été lu par l’auteure elle-même.
La rencontre s’est terminée par un temps de dédicaces et de photos puis d’un goûter.