Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Les éco-délégués > Les écodélégués participent à l’atelier "Objectif 2040" pour SDRIF-E

Les écodélégués participent à l’atelier "Objectif 2040" pour SDRIF-E

Mardi 22 novembre 2022, les écodélégués du lycée Georges Braque ont bénéficié d’un atelier participatif « Objectif 2040 » proposé par la Région Île-de-France dans le cadre du SDRIF-E (Schéma directeur environnemental de la région Île-de-France)

L’atelier s’est déroulé en plusieurs temps :

Les écodélégués accompagné de Mme VANDENBULCKE, CPE, et M. MARTIN, Référent Développement Durable, se sont regroupés par équipe pour jouer au jeu des « Défis d’Île-de-France ». Ce temps de sensibilisation ludique a permis aux participants de s’approprier les différentes notions.
  A partir des cartes qu’ils ont découvertes et des liens qu’ils ont établit entre elles, les équipes ont identifié ensemble les trois défis qu’ils estiment majeurs pour le développement de la région et argumenter leurs choix.
  Toujours en équipes, les élèves ont cherché et proposé des pistes d’actions à mettre en œuvre pour répondre aux défis identifiés.
  L’atelier s’est terminé par une mise en commun et un échange collectif pour construire une vision 2040.

Nos résultats seront pris en compte pour la concertation citoyenne du SDRIF-E et nous seront tenus informé des délibérations. L’ensemble des concertations constitueront le cadre de référence de la Région IDF pour de nombreuses années.

Merci à la Région Île-de-France d’inclure nos élèves et leurs réflexions dans sa concertation.

#EDD #E3D #ODD #DéveloppementDurable #Tousengagés #Tousmobilisés